Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
phytocorsa
9 septembre 2011

alimentation

HIPPOCRATE a été un précurseur dans le domaine de la nutrition car il a été le premier à enseigner que la nutrition saine et naturelle était source de santé.
L’observation des modes de vie de certains peuples à grande longévité comme les Crétois, le peuple Hunza, les habitants de certaines vallées et plateaux asiatiques, de certaines îles japonaises, prouvent abondamment ce concept.
A l’inverse, si l’on étudie l’épidémiologie de nos maladies de civilisation, cancers, diabète, maladies cardiovasculaires et autoimmunes, maladies neurodégénératives et troubles du comportement, et si l’on établit un parallèle avec ces troubles de santé et notre alimentation industrielle, on comprend sans peine que mauvaise alimentation rime avec maladie.
Et notre alimentation moderne, toxique, carencée, déséquilibrée, oxydante, inflammatoire, acidifiante, non seulement ne nous apporte plus en suffisance les nutriments et micronutriments nécessaires à notre équilibre biologique mais de plus multiplie les stress et agressions qui fragilisent notre terrain et provoque de nombreuses pathologies souvent mortelles.
Et contrairement à ce qu’avancent nombre de nutritionnistes, les compléments alimentaires, gélules, comprimés, ampoules et autres formes galéniques prédosées, ne sont pas la solution au problème puisqu’ils nous proposent une supplémentation à base de molécules de synthèse.
Nous avons besoin de nutriments d’origine naturelle et de surcroît présentés sous une forme qui se rapproche le plus possible de l’état originel.
Nous avons passé près de trente années à faire des recherches en phytothérapie, nutrition, ethnomédecine, médecine quantique et énergétique, et nous avons dans ce domaine souvent été des précurseurs.
C’est ainsi que nous avons été les premiers à présenter en France, lors de cours et conférences, les baies de GOJI, mais aussi les feuilles de GOJI qui donnent une infusion de bien meilleure qualité que le thé vert, plus riche en catéchines, sans théine ni caféine ni actifs fixant calcium et fer.
Toujours dans cette logique d’innovation, nous avons mis au point des mélanges obtenus à partir d’EXTRAITS FROIDS (une exclusivité PHYTOCORSA) et qui associent des super aliments choisis parmi les vedettes en la matière.
Ces mélanges peuvent être consommés en infusions, ou encore en condiments à saupoudrer sur les grillades, salades et crudités, dans les sauces, soupes et potages.
La littérature spécialisée est riche qui décrit les vertus antiinflammatoires, antioxydantes, stimulantes des défenses naturelles, détoxiquantes de certains fruits et légumes comme la BETTERAVE ROUGE, le BROCOLI, le BASILIC SACRE ou TULSI, la CORIANDRE, le GINGEMBRE, le GOJI (baies et feuilles)…
Une mention spéciale doit être accordée à l’ail noir, une spécialité japonaise et chinoise obtenue par fermentation dans l’eau de mer de notre ail commun.
Cette technique de préparation adoucit l’AIL et concentre sa teneur en antioxydants par un facteur dix.
A noter également que de nombreux cancérologues étudient aujourd’hui avec beaucoup d’intérêt le rôle de certains aliments dans leur spécialité, en décryptant avec de plus en plus de précision les mécanismes oxydatifs, toxiques et inflammatoires qui aboutissent à la cancérisation des cellules saines et à la prolifération des cellules tumorales.

d’après un cours de phytoaromathérapie donné par le Dr Christophe Girardin Andreani (faculté de médecine, Paris XIII)
plus d’infos: www.phytocorsa.com

Publicité
Publicité
Commentaires
phytocorsa
Publicité
Archives
Publicité